lundi 7 novembre 2011

Parce que le latin et le grec ont eux aussi droit à leur place sur internet !

Carissimi discipuli,

Si en classe nous n'avons pas toujours le temps de voir tous les aspects ludiques et amusants que peuvent comporter les langues anciennes, ce blog a pour vocation de vous proposer à l'occasion de petites énigmes, jeux de mots ou anecdotes susceptibles de faire revivre l'Antiquité pour vous, et de la rendre un peu plus attrayante. Bien entendu, si vous-mêmes avez des textes ou histoires de ce type à me soumettre, n'hésitez pas! Ils auront tout-à-fait leur place ici !

Valete !

Grammatica Huet

15 commentaires:

  1. Bravo à ce site qui permet de s'amuser avec le
    latin et en plus de discuter entre latiniste
    de Jean Zay...c'est super et plus de documents,
    de membres et de commentaires seront les bienvenus!!!

    Encore merci à Grammatica Huet!!

    RépondreSupprimer
  2. Eh quentin on dirait que tu fais de la pub pour le blog

    RépondreSupprimer
  3. Bon alors voila quelques idées d'énigmes ou de jeux:
    -des rébus
    -des charades
    -des textes où les lettres sont décalées dans l'alphabet(exemple a=b,d=e,z=a)
    -des anagrammes(chien-niche)
    -des acrostiches(Endurant
    Drole
    Rieur
    Idole
    Lecteur
    Dormeur
    Outre
    Riant)
    Tout ça en latin bien sûr.

    Sinon j'ai aussi plein d'énigmes en français, si ça vous interresse.

    RépondreSupprimer
  4. Charles, c'est peut-être mieux de mettre "moi ausi" ou "je suis d'accord"? Et je ne te parle pas du roman que tu nous a fait dans"une phrase à tomber dans les pommes"!! Et fait toi un surnom!!

    RépondreSupprimer
  5. désolé mais j'aime pas les énigmes mais fais voir quand même

    RépondreSupprimer
  6. et en fait je voulais vous demander pourquoi on doit remplir le truc avec le signe handicapé et le mot bizarre au dessus pour que notre commentaire soit afficher ,pour moi il y a toujours le décallage

    RépondreSupprimer
  7. On va faire un peu de grec,cette année???

    RépondreSupprimer
  8. Vous pouriez aussi fair un article sur les phrase célèbre romaine

    RépondreSupprimer
  9. six-six-scie-scient-six-cyprès-alors-six-cent-six-scie-scient-six-cent-six-cyprès

    RépondreSupprimer
  10. Vous aviez as dit que vous metteriez encore un autre article?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour grammatica HUET,apparament votre maladie s'est agravé donc serez vous là vendredi?

    RépondreSupprimer
  12. Non, je ne serai pas là demain. Nous ne nous reverrons donc que mardi. As-tu trouvé la réponse à ma dernière énigme ?

    RépondreSupprimer