lundi 7 novembre 2011

Une phrase latine "à tomber dans les pommes" !

Tout le monde connaît les fameuses chaussettes de l'archiduchesse qui sont sèches, sèches, archi-sèches. Ou encore le proverbe disant qu'Un chasseur sachant chasser chasse sans son chien. Mais les Romains jouaient déjà à cela, eux aussi :

Qui parmi vous arrivera à retenir ce jeu de mots romain ? :

Malo esse malum malae mali malum bonis malis quam esse bonum bonae mali malum malis malis.  
Je préfère manger une mauvaise pomme d 'un mauvais pommier avec de bonnes dents que de manger une bonne pomme d'un bon pommier avec de mauvaises dents.

19 commentaires:

  1. et ben ils sont fous ces romains!=)

    RépondreSupprimer
  2. ah la la la la la la la j'arrive pas a m'inscrire.Ma marque de fabrique:et ben en fait moi je pense que tu l'a dit boufi mais en même temps tu peux pas dire ça parce que moi je les ais rencontré et ils sont parfaitement sensé .Mais faut dire que je vais vous harceler gramatica et en plus vous devez tout lire jusqu'au bout de mon commentaire.Est-ce que il y a de la place à l'infini dans le rectangle ,ce serais maren et en fait paul c'est toi le grèviste?j'aime pas ce nom tu devrais changé pour Paulus et en plus je crois que tout le monde est d'acord avec moi sur ce point.C'est balo comme même parce que je vais courir du cout j'ai pas pu beaucoup écrire mais ne vous inquiétez pas je reviendrais pour vous raconter ma vie et en attendant je vous ai dit que hier j'avais mangé une pomme.Vous savez quoi ce matin j'ai bu un jus d'orange et j'ai vu qu'il y avait 9 de sucre pour seulement 20 mg de vitamine C et moi je trouve que c'est inadmissible parce que j'ai senti que le sucre!!!!!!!!!Je crois que dans le rectangle on peut écrire à l'infini c'est cool.
    Mais je vous préviens que vous avez pas le droit de dire que le latin c'est nul et encore moins de dire que gramatica vous êtes nul.Et en fait j'ai oublié de vous dire que j'y vais cet après midi donc je peux encore écrire un petit peu mais je vais pas le faire parce que sinon j'aurais plus rien à dire.

    RépondreSupprimer
  3. change ton nom "the gréviste" c'est nul met Paulus

    RépondreSupprimer
  4. Wahou!Anonyme(trouve toi un surnom parce que c'est nul sinon), t'a fait mieux que la phrase à tomber dans les pommes! T'a fait le texte à tomber dans les pommes!

    RépondreSupprimer
  5. ouais je sais et the gréviste met PAULUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et j'ai compris comment on met un surnom merci Edrildor et pour te dire un truc à toi abdel ,t'es désolant

    RépondreSupprimer
  6. pourquoi il y a plus affiché les membres ???????

    RépondreSupprimer
  7. mais pour mon surnom c'est un peu énervant parce que je dois le mettre à chaque fois que j'écris un commentaire et aussi comme je sais que vous êtes fans de mes commentaires de fous,je vais en faire un.Encore un,un deuxième pour rien dire ,vous savez que quand on écrit on se rend beaucoup mieux compte de ce que l'on dit et on sait donc que l'on dit beaucoup de choses(beaucoup trop, et je suis bien placé pour le dire,moi je trouve que c'est intéressant ce que j'écris mais si Edrildor veux dire quelque chose qu'il le dise(c'est un rabat-joie) mais bon je veux pas le vexer parce que c'est comme même grâce à lui que je sais comment mettre un surnom .Vous savez la dernière fois je vous parlais de mon jus d'orange et ben figurez vous que j'ai rien à redire là dessus et comme je sais que mon commentaire va s'afficher demain je vous dit à après demain.Mais j'ai pas finis de parler donc vous allez patienter et continuer de lire parce que j'ai encore pris du temps à l'écrire.Et au fait Edrildor je veux vraiment pas te vexer donc je te dit que je rigole,ok?J'ai pas envie de dire mais abdel il croyais qu'il avait écrie le premiers commentaire mais il pourrait comme même en écrire un deuxième, bon là je pense que mon commentaire est assez court pour que vous puissiez le lire alors por une deuxième fois je vous dit à après demain.Il n'empêche que moi je trouve que c'est bien que le rectangle soit infinie.

    RépondreSupprimer
  8. C'était pour vous un deuxième texte à tomber dans les pommes

    RépondreSupprimer
  9. et vous savez aussi que si vous lisez vite ce qu'il y écrit en haut"archi-sèches"vous pouvez lire antisèches

    RépondreSupprimer
  10. Je voudrait juste demander a carolus et a edrildor qui ils sont en vrai. Mais si vous avez pas envie de le dire c'est pas grave

    RépondreSupprimer
  11. C'était pour vous une blague à tomber dans les pommes.

    RépondreSupprimer
  12. Vous aviez parlé d'une histoire de dindon

    RépondreSupprimer
  13. Maintenant ? Je pensais ne la poster que demain. Mais si vraiment vous réclamez...

    RépondreSupprimer
  14. Pardon de vous speeder,je pouvait pas savoir...

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme t'es un en quelle classe?(parce que si on se connait pas ça sert à rien que je te dise mon nom)..

    RépondreSupprimer
  16. Je suis en 3eme mais je connais la plupart des quatrieme donc si tu me dis ton nom je crois que je devrais savoir qui c'est!

    RépondreSupprimer
  17. Vous ne vouliez pas racontez l'histoire de Castor et pollux malgré nos efforts vous avez refuser en rigolant! Alors quel est cette histoire?! ;)

    RépondreSupprimer
  18. Peut-être qu'elle fera l'objet d'un prochain article... Ne t'en fais pas, Valentin, tu l'auras, ton histoire !

    RépondreSupprimer